Dolist-V8 | Tourisme : nouveau connecteur entre Dolist & Open System, pour des relations clients durables

Dolist et Alliance Réseaux s’associent pour fournir spécialement aux professionnels du Tourisme un service complet de commercialisation et de relation client par e-mail. Découvrez !

auteurs-Antoine-Carillo-136x200px

Dolist et Alliance Réseaux s’associent pour fournir spécialement aux professionnels du Tourisme un service complet de commercialisation et de relation client par e-mail. Une collaboration qui a donné naissance à Dolist Connect Open System, un connecteur sécurisé permettant l’utilisation en simultanée des solutions technologiques des deux prestataires. Réservation, ventes mais aussi relances et suivi des clients par e-mail ou SMS tout le long du cycle de vie. Découvrez !

Dolist Connect Open System : à quoi ça sert ?

Fournisseur de la solution Open System, Alliance Réseaux permet à ses clients de déployer en ligne leur commercialisation d’activités touristiques, de proposer de la réservation en ligne, de gérer les disponibilités en temps réel, etc.

De son côté, Dolist offre la possibilité de centraliser la connaissance client avec les éléments de réservation pour déclencher des campagnes relationnelles automatisées et personnalisées auprès des acheteurs : campagnes de bienvenue et confirmations, relances avant séjour, promotion des activités d’une région ou d’un territoire, valorisation d’une communauté ou d’une application mobile en lien avec les centres d’intérêts des clients, évaluation de la satisfaction après vacances, etc.

Les possibilités sont multiples et les actions déclenchées totalement personnalisables en fonction du domaine d’activité touristique et des objectifs de l’annonceur.

Comment ça marche ?

Connectée via Web Services, la plateforme Dolist récupère l’ensemble des données liées aux ventes réalisées sur l’outil de réservation en ligne Open System. Ces données sont stockées dans un modèle sur-mesure pour être exploitables dans leur intégralité. Mises à jour quotidiennement, elles permettent à nos clients d’anticiper et de déclencher automatiquement des scénarii de campagnes adaptés.

Dolist synchronise toutes les données relatives à la vente d’un produit. Cela concerne les informations :

  • liées à l’acquéreur du ou des produits comme le nom, le prénom, l’adresse, le code postal, le téléphone, l’e-mail, etc.
  • sur les ventes réalisées en fonction du type et du nombre de produits, des dates de début et de fin de la réservation, le montant de l’achat, le nombre et le prix des suppléments commandés, etc.
  • relatives aux propriétaires et aux vendeurs des produits.

encart-actu-600x200px-dolist-connect

Le « plus » connaissance client

Tout nouvel acheteur est intégré directement dans la base de données Dolist. Et si celui-ci est déjà présent, les nouvelles données enregistrées sont alors actualisées.

Pour affiner votre connaissance client, il est possible d’affecter automatiquement des « intérêts déclarés » à l’acquéreur pour mieux qualifier le contact (exemple : provenance, type de contact, origine d’achat, etc.) mais aussi d’y adjoindre des informations comportementales (données liées à l’achat mais aussi celles liées aux réactions des contacts sur les messages e-mails envoyés).

Ces données qualifiantes ont un objectif : être utilisées pour mieux connaître votre audience ainsi que mieux cibler et personnaliser vos campagnes. Pour cela, toutes les informations sont accessibles sur les outils de segmentation et d’export de la plateforme Dolist. Vous pouvez alors réaliser des requêtes sur les ventes réalisées, établir un historique de ventes selon une typologie d’acquéreurs, établir des segments pour programmer vos scenarii de relance, etc.

Des relations clients durables grâce au nouveau connecteur entre Dolist & Open System

Les exports, quant à eux, vous permettent de récupérer l’intégralité des données synchronisées avec Open System au format et au rythme prédéfinis.

Le nouveau connecteur Dolist-Open System permet à tout professionnel du tourisme d’aller plus loin que la simple relation de vendeur. Etre plus proche de ses clients, ponctuer les grandes étapes de la relation avec des messages utiles et fidélisants, apprendre à les connaître, anticiper de nouveaux besoins… Autant de moyens pour engager durablement vos clients.
Dolist compte de nombreux clients dans le secteur touristique. La société s’implique donc toujours davantage auprès des acteurs du tourisme pour faciliter la mise en place de programmes relationnels efficaces. C’est pourquoi d’autres connecteurs sont d’ores et déjà en projet avec des solutions telles qu’APIDAE ou TOURINSOFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *