Nouveauté Dolist-V8 | Evolution de la gestion des droits utilisateurs

La gestion des droits d’accès utilisateurs de la plateforme Dolist-V8 est intégrée au sein de votre Espace Client à compter du 5 juillet. Point sur la nouvelle approche.

Afin de vous apporter une plus grande flexibilité dans la gestion des droits d’accès utilisateurs aux fonctionnalités de la plateforme Dolist-V8, celle-ci a été intégralement repensée et est intégrée au sein de votre Espace Client, à compter du 5 juillet. Point sur cette nouvelle approche.

La gestion des droits utilisateurs centralisée

Nouvelle gestion des droits utilisateurs sur la plateforme Dolist-V8

Finie la gestion des droits utilisateurs et groupes dans l’administration de votre compte Dolist-V8. A compter du 5 juillet, vous disposez d’une rubrique dédiée « Utilisateurs » au sein de votre Espace Client.

  • Retrouvez en un clin d’œil l’ensemble de vos différents utilisateurs et des droits d’accès qui leur sont associés.
  • Ajoutez ou modifiez les droits par utilisateur ou par groupe dans la rubrique « Rôles ».
  • Vous avez plusieurs comptes Dolist-V8 ? Gérez au même endroit les droits d’accès utilisateurs à vos différents comptes.

Tous les droits utilisateurs et groupes déjà paramétrés dans Dolist-V8 ont automatiquement été rapatriés dans cet espace avec un identifiant dédié (exemple : Role-1010).

Des rôles prédéfinis pour vous faciliter l’attribution des droits

Quatre grands rôles avec des droits associés ont été prédéfinis afin de correspondre au plus près des besoins des différents utilisateurs :

Nouvelle gestion des droits utilisateurs sur la plateforme Dolist-V8

  • Administration : rôle aux droits élargis, adapté aux administrateurs de votre compte
  • Contribution : permet de gérer de manière opérationnelle les campagnes (segmenteur, messages e-mails et SMS, envois, statistiques, etc.)
  • Visualisation : idéal pour les décideurs qui souhaitent prendre uniquement connaissance des statistiques de campagnes
  • Entité gestionnaire : droits limités à la consultation des contacts rattachés à l’entité gestionnaire et des résultats de campagnes filtrés sur la base de son portefeuille client.

Ces rôles prédéfinis restent modifiables à tout moment afin de personnaliser votre approche. De même, vous avez la possibilité de paramétrer vous-même, de A à Z, un nouveau rôle avec les droits d’accès aux fonctionnalités associés de votre choix.

Vos envois sont bloqués ? Réagissez au plus vite !

Nouvelle gestion des droits utilisateurs sur la plateforme Dolist-V8

Vous ne comprenez pas pourquoi vous ne pouvez plus envoyer vos campagnes en mode réel ?

Rendez-vous directement dans votre Espace Client > onglet « Droits » de votre profil pour en connaître la raison. L’information est donnée au survol de l’icône verrou qui s’affiche en face du droit « Autorisation de diffusion en mode réel ».

Validation d’adresse e-mail en attente, pack délivrabilité non valide, IP blacklistées, taux de plaintes trop importants signalés par les FAI, facture en attente de paiement… Les raisons du blocage de votre envoi n’auront plus de secret pour vous et vous pourrez réagir au plus vite pour reprendre vos activités.

.

Pour toute information complémentaire sur cette évolution,
contactez le support Dolist au +33(0)5 57 26 07 39 ou à l’adresse support@dolist.com
ou demandez le guide de mise en place à votre interlocuteur dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *