Nouveauté | Dolist révèle sa nouvelle identité graphique

Dolist, experte en E-Marketing et Smart Data, fait évoluer ses codes graphiques pour accompagner son nouveau positionnement identitaire.

Dolist, experte en E-Marketing et Smart Data, fait évoluer ses codes graphiques pour accompagner son nouveau positionnement identitaire. Une nouvelle charte graphique dévoilée, avec notamment un logo entièrement repensé, davantage en accord avec la stratégie orientée Omnicanal, Scoring et qualité de la Data renforcée l’an passé. A cette occasion, elle énonce les 10 raisons qui l’ont amenée au changement.

Un logo tourné vers l’échange et la Data

Accompagnée dans sa création par l’agence TBWACompact, la nouvelle identité de Dolist souhaite afficher clairement :

  • L’ouverture de son champ d’actions à de multiples formes de messages et d’interactions avec les contacts des marques, au-delà du seul canal e-mail
  • Le cœur de son activité autour des mécaniques d’échanges et de conversation entre les annonceurs et leurs publics, principalement celles visant à les fidéliser davantage
  • Le nécessaire travail sur la qualité de la donnée (centralisation, homogénéisation, analyse, etc.) pour créer et stimuler des relations durables entre les marques et leurs audiences
  • Des solutions qui englobent des services de réalisation, d’accompagnement et de consulting en parallèle des offres technologiques connues.

« Notre mission de consulting et d’accompagnement a démarré par une journée de workshop (un « Disruption Day), pour dresser un audit de la marque et identifier les éléments qui allaient nourrir son nouveau positionnement. S’en sont suivis plusieurs mois de travail en étroite collaboration qui ont abouti sur l’architecture de marque et la création de la nouvelle identité. », commente Thierry Passemard, DG de TBWACOMPACT.

10 raisons qui ont guidé Dolist vers le changement

  1. Le consommateur est mature et exige de la pertinence des marques et sociétés avec des messages qui le valorisent comme individu.
  2. Le client est omnicanal et doit être adressé de manière judicieuse via ses canaux favoris aux moments opportuns.
  3. La connaissance client est au cœur d’une démarche de Data Driven Marketing pour une approche plus « Smart ».
  4. La qualité de la donnée est devenue prioritaire pour adresser les contacts de façon personnalisée.
  5. La Data intègre toutes les étapes du marketing : collecte, qualification, segmentation, scoring, web analytics, mesure de ROI, etc.
  6. La centralisation, la valorisation et l’activation des Data sont les clés pour apporter de l’intelligence aux canaux d’adressage.
  7. L’art du Messaging s’immisce dans toutes les interactions entre les marques et le consommateur omnicanal : e-mail, sms, application mobile, réseaux sociaux, etc.
  8. Pour être efficace, le marketing digital doit s’appuyer sur la maîtrise des technologies de routage et de la délivrabilité des messages.
  9. Pour tirer profit des technologies de plus en plus complexes, les marketeurs doivent être guidés et accompagnés.
  10. Dolist partage désormais son expertise marketing, indépendamment des technologies utilisées.

« Nos nouvelles activités d’optimisation de la donnée, de Marketing Omnicanal, de Datamining, d’Analytics ou encore d’accompagnement opérationnel et marketing sur des technologies tierces ne sont plus en adéquation avec le positionnement historique de Dolist, centré uniquement sur le routage de messages e-mails & SMS. », complète Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist.

Dolist commence donc le déploiement de sa nouvelle identité, symbole de la nouvelle stratégie entreprise, et travaille actuellement à la refonte de son site Internet dont la sortie est prévue pour le mois de juin.

2 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *